Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
20 février 2006

Le cake à la confiture

Recemment, j'ai vu cette délicieuse idée de cake à la confiture sur le blog de Perrine . Ce blog recèle d'ailleurs de recettes plus alléchantes les unes que les autres! Samedi dernier, j'ai donc décidé de faire un cake à la confiture. J'avais choisi une confiture de cerises pour le réaliser. Les ingrédients pour cette recette sont:

  • 200g de farine (Perrine utilise moitié farine blanche, moitié farine complète, mais moi, je n'avais que de la farine blanche)
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 125g de sucre
  • 80g de beurre
  • 1 pot de yaourt (à 0% pour moi, il n'y avait plus que cela dans le frigo)
  • de la confiture (j'ai mis environ 1/4 du pot)

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 180°C. Ensuite, fouetter (jusqu'à épuisement!) les oeufs et le sucre. Le mélange doit avoir blanchi. Après, on peut rajouter le beurre fondu, la farine et le pot de yaourt. Il faut que le mélange soit homogène, donc on doit se muscler les avants-bras! En dernier lieu, on rajoute la confiture. Ma pâte était toute jole à ce moment-là, car toute rose!!

J'ai mis le tout dans un moule à cake beurré et j'ai enfourné, comme le dit Perrine, pour 50 minutes.

Quand j'ai sorti le cake, il était tout doré et sentait très bon!! Malheureusement, sa jolie couleur rose était partie. Mais on sentait le goût de la cerise, et c'est le principal!! Je pense que j'aurai dû mettre un yaourt non light, car les parts avaient du mal à se tenir. Le cake s'effritait pas mal. Cependant, il a été dévoré en une journée!!

10_Cake___la_confiture

11_Cake___la_confiture

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité