Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
15 mai 2006

Je bascule vers le côté obscure de la force!! (j'ai acheté une MAP!)

A force de lire des blogs ici et là, de parcourir les forums et d'entendre parler de machines à pains, j'ai eu moi aussi une très forte envie de pouvoir faire mon pain moi-même... Samedi matin, j'ai craqué. Je suis allée à Darty et je me suis acheté la Moulinex Home Bread.

img_1853p

Sitôt rentrée chez moi, mon amoureux et moi avons voulu la tester. On a donc décidé de faire du pain blanc, qui était la recette la plus basique du petit livret de recette accompagnant la MAP.

J'ai donc mélangé la farine, puis l'eau, puis le sel, puis la farine et enfin la levure de boulanger dans le bol de ma MAP. On a lancé le programme 6 "pain français", avec une croûte moyenne (c'est à dire ni trop foncée, ni trop claire). Et la machine a commencé à bosser. C'est fascinant de la regarder faire: pétrir tous les ingrédients, et hop, comme par magie, on se retrouve avec une jolie boule de pain. Elle a levé tranquillement, puis a cuit.

3h30 plus tard, notre miche de pain était prête. On l'a démoulé tout de suite.

32_Pain_blanc

Et on a l'a dévoré le soir en allant chez un copain. J'ai été très agréablement surprise. Je craignais que le pain ait un goût de levure, ou qu'il soit trop fade. Et bien non. Il avait le bon goût du pain frais.

31_Pain_blanc

J'ai maintenant des dizaines, voire des centaines de recettes à tester!!!

Publicité
Commentaires
S
il est sublime ton pain !!! <br /> bon moi je sais quoi commander pour mon anniv ... o)
B
Bienvenue au club ! Tu vas adorer !
C
Très bonne initiative!!!Tu vas voir tu ne va pas le regréter!!!Ce premier pain a l'ai excellent
P
bienvenue au club. Je me suis dit en lisant le titre c'est ou la MAP ou le tofu ;)
L
Coucou ! J'ai la même MAP que toi, elle est géniale, je n'ai jamais rien râté, par contre les recettes du bouquin je les "oublie" car sur Internet il y a bcp plus de choix et de recettes imaginatives !<br /> Bonne découverte !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité