Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
19 mai 2006

Une brioche pour le petit déjeuner

Hier soir, j'ai fait un second essai avec ma MAP. Après le pain, j'ai décidé de faire de la brioche. J'ai suivi la recette du petit bouquin (je commence prudemment). J'ai donc mélangé 3 oeufs, 125g de beurre coupé en morceaux, 125g de farine de type 45, 2,5 cuillères à café de sucre en poudre, une pincée de sel, 125g de farine à nouveau, 1 sachet de levure de boulanger et une cuillère à soupe de lait.

Tout ça dans mon bol, programme 1 de la MAP, dorage 1 (faible) et hop, c'est parti pour 2h55 de travail.

Mon amoureux et moi sommes partis au cinéma voir "Le Da Vinci code" (qui d'ailleurs est bien mieux que ne le sous-entende les critiques; ah le snobisme parisien, ne pas aimer ce qui est populaire).

En rentrant, on a été accueillis par une super odeur de brioche encore tiède. On l'a démoulé très facilement et on a dévoré une tranche. C'était un délice... La mie est très légère, la croûte est croustillante, on sent un bon goût de beurre et elle n'est pas trop sucrée. Bref, je l'aime beaucoup ma ptite brioche!! Trempée dans un bol de chocolat avec une pointe de confiture dessus, ça fera un pti dej délicieux!!!

34_Brioche

Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air moelleuse à souhait et bien jaune,j'aime bcp!
S
Elle est en effet très belle !
T
Ah le miracle de la MAP c'est génial ce qu'on peut faire avec un peu de planification...
S
je t'en piquerai bien une tranche pour mon nutella qui m'attend o))
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité