Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
6 décembre 2006

Pain à la raclette

Le week-end dernier, j'ai ressorti ma machine à pain. Je voulais faire une brioche aux pépites de chocolat mais je me suis aperçue un peu tard qu'il valait mieux que les pépites soient congelées. Alors, j'ai cherché un peu partout sur le net et en allant sur Supertoinette, j'ai vu une bonne recette de pain au fromage. Normalement la recette utilise de l'emmethal mais j'ai preferé utiliser le fromage à raclette qui déprimait au fond du frigo!! J'ai donc utilisé (en les mettant dans cet ordre dans la cuve):

  • 3 cuillère à soupe d'huile

  • 1 oeuf
  • 16cl d'eau
  • 180g de fromage
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 330g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger

J'ai utilisé le programme 5, dorage 2 pour un poids de 500g (j'ai la MAP Home Bread Moulinex th 60)

Et voila donc le pain, délicieux chaud!! Le goût du fromage cependant n'était pas assez marqué je trouve.

IMG_2511p

Publicité
Commentaires
N
Il a l'air très bon ton pain ! J'en fais parfait avec d'autres fromages. La cuisson et le pain atténue en effet le goût du fromage mais si tu en mets plus, le pain risque de ne plus lever (d'après mes essais perso). Ce que je fais, car j'adore le fromage bien fait, laisse le s'afiner dans ta cuisine et pas au frigo. Tu peux aussi ajouter un peu de noix, cela apporte une autre saveur et accentue un peu le goût du fromage.<br /> <br /> @bientôt !<br /> Nicolas
S
Je crois que c'est cette MAP qui m'attend pour Noël... Ce pain est très tentant!!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité