Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
14 mai 2007

Muffins coeur de Nutella

Vendredi dernier, on fêtait l'anniversaire d'une copine à moi. Pour l'occasion, on a décidé avec d'autres copines d'aller boire un verre dans un café à Paris. Le café était très sympa, on le savait. Le problème, c'est que pour un anniversaire, il faut un gâteau et des bougies. Je ne pouvais pas transporter toute la journée un gâteau, d'autant que j'étais à la fac. Alors, j'ai décidé de faire des muffins, plus facilement transportables. J'ai trouvé la recette parfaite de muffins sur le site de L'internaute: les muffins au coeur de Nutella!! Pour 8 beaux muffins, j'ai utilisé:

  • 280g de farine
  • 8 belles cuillères à soupe de Nutella
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 10cl de lait
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

J'ai laissé le four chauffer à 180°C (th.6). Dans un saladier, j'ai battu les oeufs entier, puis j'ai rajouté le sucre, le sucre vanillé et enfin le beurre fondu. On ajoute ensuite le yaourt et le lait. Puis, il faut incorporer à ce mélange la farine et la levure.

Dans des moules à muffins beurrés, on remplit le moule au 1/3 avec la préparation. Puis on rajoute une belle cuillère de Nutella au centre, et enfin, on recouvre avec la préparation. Les muffins vont cuire 20 minutes environ.

En voici deux qui attendent d'être mangés!

132_Muffins_coeur_de_Nutella

Et le coeur fondant de mon muffin tiède...

133_Muffins_coeur_de_Nutella

Que dire? Un régal!! Une recette toute simple mais vraiment délicieuse pour tous les amateurs de Nutella!!

Publicité
Commentaires
C
Toumimi tes ptis muffins, on dirait des ptites maisons de schtroumpfs !<br /> en tout cas, zon l'air bien bon !
M
Le nutella qui déborde du coeur..<br /> mmmmmmmmmmmmm
L
ah je salive! je craqueuh!
M
humm je me noie déjà dans leur coeur de nitella rien que de les regarder !!!
$
Trop tentant! Il en reste un pour me?
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité