Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
4 juin 2007

Tarte banane et chocolat

Hier soir, mon amoureux et moi avons diné pour la première fois dans le nouvel appart de mon frère. J'ai donc dis que je m'occupais du dessert. Il me restais une pâte feuilletée dans le frigo, trois belles bananes bien mûres dans la corbeille à fruits... Je me suis donc décidé pour une tarte à la banane (et au chocolat parce que je suis gourmande!). J'ai donc farfouillé sur le net, à la recherche d'une recette. Parmi les nombreuses recettes tentantes, je me suis décidé pour une recette de Celine, du blog Palais des délices (ce blog est l'un des plus allechants que je connaisse!!). Il s'agit donc d'une tarte chocolat et banane avec une crème aux oeufs. Pour 8 personnes, j'ai utilisé:

  • 1 pâte sablée feuilletée
  • 100g de chocolat au lait pâtissier
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 bananes
  • 50g de vergeoise sucre
  • 3 oeufs

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

Dans un moule à tarte, il faut étaler la pâte, la piquer de quelques coups de fourchette.

Au micro-ondes, j'ai fait fondre le chocolat avec la moitié de la crème liquide. J'ai étalé ce mélange au fond de ma tarte. Dessus, j'ai déposé des lamelles de bananes de 1cm environ.

Dans un saladier, j'ai mélangé mes oeufs, le reste de la crème liquide et le sucre. J'ai versé cette préparation sur les bananes.

La tarte va cuire au four une bonne demi-heure.

La voici donc

143_Tarte_banane_et_chocolat142_Tarte_banane_et_chocolat

Cette tarte est un vrai régal. Je n'ai pas de photo d'une part et c'est dommage car on y voit bien les différentes couches: le chocolat fondu, les bananes moelleuses et la crème. Le mélange des trois est délicieux!! Bref, je ne regrette pas d'avoir suivi cette recette!

Publicité
Commentaires
S
Je viens de goûter ma tarte banane/chocolat, elle est vraiment délicieuse.<br /> Merci pour la recette.
M
Ca doit etre delicieux !
H
j'adore la tarte chocolat banane!
L
j'adore le mariage banane choco!
M
ce qu'elle doit être bonne!! biises micky
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité