Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
2 juillet 2007

Gâteau à la Danette

Le gâteau au yaourt, tout le monde connait le principe. On prend un pot de yaourt qui nous sert ensuite à mesurer les différents ingrédients du gâteau.Sur le blog de Perrine, j'avais repéré la recette de gâteau à la Danette. Et comme j'avais des Danettes qui trainaient au fond du frigo, je me suis dit que j'allais les utiliser!! Pour un bon gâteau, il faut donc:

·       1 Danette (j'ai pris au caramel)

·       2 oeufs

·       1/2 pot d'huile

·       1 sachet de levure chimique

·       2 pots de sucre

·       3 pots de farine

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 160°C (th. 5/6). Dans un saladier, vider le pot de Danette, puis mélanger avec le sucre. Ajouter ensuite la farine, en mélangeant entre chaque pot. Ajouter la levure, puis les jaunes d'oeufs et l'huile. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 50 minutes.

Voici mon gâteau, bien gonflé, bien doré. Un petit bémol, le goût de caramel n'est pas assez présent. La prochaine fois, je remplacerai le pot d'huile par une deuxième Danette!

160159

Publicité
Commentaires
C
c'est une très bonne idée !
O
je viens de faire un à la danette chocolat<br /> <br /> http://amounamazyouna.canalblog.com/archives/2007/07/28/5728070.html#comments
K
Je me lève pour ce gâteau ! okydo je sors ;-)
T
Bonne idée ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Heureusement que les bloggueuses partagent leurs bonnes idées !!!
M
comme il est beau!! biises micky
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité