Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
14 juin 2008

Les cookies-biscuits aux pépites de chocolats

A l'origine, j'avais trouvé une recette qui me plaisait bien: des cookies tout simples aux pépites de chocolat. Mais j'aurai dû me méfier; je suis mauvaise en cookies. Autant je ne rate (presque) jamais mes muffins ou mes madeleines, autant les cookies me posent de graves problèmes. Ceux-là n'ont pas fait exception, se transformant rapidement en petits biscuits. Ils étaient donc très bons, mais pas moelleux comme des cookies, plutôt croquants. Pour les réaliser ces biscuits, j'ai utilisé:

  • 100g de beurre
  • 75g de sucre
  • 1 oeuf
  • 100g de farine
  • 50g de poudre d'amandes
  • pépites de chocolat

J'ai tout d'abord fait fondre le beurre au micro-ondes, puis je l'ai mélangé au sucre. J'ai ensuite rajouté l'oeuf, la farine, la poudre d'amandes et en dernier, les pépites de chocolat.

Sur la plaque de mon four, j'ai déposé du papier cuisson. A l'aide d'une cuillère, j'ai déposé des petits tas de pâte, espacés les uns des autres.

Ils ont cuits 10 minutes à 200°C.

239___Sabl_s_aux_p_pites_de_chocolat

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité