Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
26 octobre 2008

Gâteau aux poires, au chocolat et aux noisettes

Pour l'anniversaire de ma mère et de ma grand-mère, j'ai également réalisé un gâteau aux poires, au chocolat et aux noisettes. Rien de révolutionnaire, mais c'était bien bon! J'ai trouvé la recette sur ce site.

Pour un gâteau, il faut:

  • 100g de farine
  • 100g de noisettes en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 100g de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 10cl de lait concentré
  • 50g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
  • 1 boite de poires au sirop (soit environ 3 à 4 poires)

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc, le lait concentré, la farine et la levure; mélangez bien.

Dans une poêle, faites griller rapidement la poudre de noisettes pour renforcer le goût. Ajoutez les noisettes au mélange. Ajoutez enfin le chocolat en poudre.

Beurrez un moule à manqué, versez un peu de pâte. Ajoutez les poires coupées en dés. Recouvrez avec le reste de pâte.

Faites cuire 40 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de démouler et de déguster.

Le résultat est très bon; je craignais que le gâteau ne soit amer, en raison du cacao non sucré. Mais en réalité, le goût du cacao est intense et c'est très bon!

263___G_teau_aux_poires_chocolat_et_noisettes

Publicité
Commentaires
E
Super appétissant ce gâteau !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité