Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
18 janvier 2006

Mes madeleines salées

Lors du dernier apéritif dinatoire entre amis, j'ai eu envie de faire quelque chose qui change des sempiternelles brochettes tomate/mozzarella, et autres saucisses cocktails. J'ai donc décidé des faire des madeleines salées. Je suis partie de la base d'une recette de quiche sans pâte. J'ai donc utilisé:

  • 150g de farine
  • 150g de crème
  • 4 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 150g de jambon blanc
  • 150g de lardons fumés
  • 150g de fromage râpé
  • 25g de beurre
  • du sel et du poivre

Il faut commencer par verser la farine dans un saladier et ensuite rajouter les oeufs entiers. On mélange au fouet et ensuite, on rajoute la crème fraiche et le lait, tout en continuant de remuer. Il faut ensuite rajouter le fromage râpé, le jambon coupé en morceaux et les lardons. Et on mélange bien.

J'ai versé cette préparation dans des moules à madeleines et j'ai fait cuire 20 minutes dans un four à 180°C.

Le résultat: c'était très bon!! Et original!! J'avoue que ces petites madeleines sont vites parties!!

02___Madeleines_salees

Publicité
Commentaires
S
ah oui les madeleines salées j'ai adoré ça !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité