Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
24 janvier 2006

Galette des rois poire et chocolat

Samedi dernier, j'ai fêté les rois en famille. Pour l'occasion, j'ai décidé de faire moi-même une galette. Je n'ai pas osé me lancer dans la préparation de la pâte feuilletée, j'en ai donc acheté 2 toutes prêtes. Pour cete galette, il vous faut:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 poires
  • 40g de pépites de chocolat
  • 70g d'amande en poudre
  • 75g de sucre
  • 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • du lait
  • et... une fève!!

J'ai commencé par mélanger ensemble dans un saladier le beurre en pommade, l'oeuf, le sucre et la poudre d'amande. Ensuite, j'ai pelé et coupé mes poires en morceaux et je les ai mises dans une petite poêle avec un peu de sucre pour les faire carameliser.

Sur la pâte étalée, j'ai versé ma préparation beurre/oeuf/sucre et amande, en m'arrêtant à deux cm du bord environ. J'ai déposé ensuite les poires et les pépites de chocolat. J'ai badigeonné le bord de la pâte avec du lait, et j'ai déposé la seconde pâte par dessus.

J'ai fini en étalant du jaune d'oeuf sur la second pâte pour qu'elle dore et en dessinant des petits croissillons.

La galette était prête; elle a cuit 5 minutes à 240°C et ensuite 20 bonnes minutes à 190°C.

Le résultat était parfait (sans me vanter!!). Le chocolat avait fondu et se mélangeait à la poire. La galette n'était pas trop sucré, ce qui est une bonne chose!! Je pense que je la referai l'an prochain!!

03_galette_poire_chocolat

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité