Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
30 août 2006

Au Quinzième (Oui chef!!)

Samedi dernier, mon amoureux et moi sommes donc allés fêter nos fiançailles "en toute intimité" en dinant chez Cyril Lignac, dans son restaurant "Le Quinzième".

Nous sommes arrivés à l'heure vers 20h. J'ai cherché du regard les apprentis commis qu'on avait vu sur M6 mais je n'en ai vus aucun. Tant pis!! De toute façon, on était là pour manger! Et là, je peux dire que je n'ai pas été déçue; la soirée a été magnifique. Les plats sont tous très fins et succulent, les serveurs sont plus qu'aimables, la salle est très sympa (atmosphère assez intime).

Je n'ai pas pris de photos; j'avoue que je n'ai pas osé sortir mon appareil. Je vais rarement (voire jamais) dans des restos aussi chics et je ne savais pas si il était "permis" de prendre des photos. Je peux tout de même vous raconter ce qu'on a mangé, mon fiancé et moi!

Tout a commencé par une mise en bouche offert par la maison: un gaspacho tomate et fraise, avec un biscuit au sésame. L'alliance de la tomate et de la fraise m'était inconnue; je dois dire que c'est très bon. Surprenant mais délicieux.

Ensuite, en entrée, j'ai pris une tarte croustillante à la tomate, avec des fèves à l'orientales et des crevettes rôties. J'ai beaucoup aimé. Mon amoureux a pris des oeufs à la coque (trois petits oeufs de caille) fourrés à la basquaise.

En plat de résistance, il a opté pour un filet de boeuf mariné façon thaï aux tomates confites et aux pommes de terre grenaille. Moi, j'ai pris des fusilli au saumon, arrosé au jus de langoustine avec des petites crevettes et des petites moules. Un régal!!

Avant le dessert, on a eu un pré-dessert. Un mousse au Carambar, servie dans une coupe très amusante (un liquide bleu fumait dans le pied de la coupe). Puis, en dessert, j'ai eu un tiramisu (classique mais tellement bon). Yannick a pris des petites crêpes à la vanille au jus de framboise et de passion.

Ce repas a donc été plus que délicieux. Tout est fin, la présentation est très belle.

Et le fin du fin est la visite du chef à toutes les tables du resto.

yril

Il salue chacun, a un petit mot gentil. Je craignais de tomber sur un chef prétentieux ou désagréable. Et bien pas du tout. Cyril Lignac plaisante, parle avec passion de ses plats, de son menu. Il a expliqué réfléchir à ouvrir une école de cuisine. Il a offert son livre à plusieurs personnes qui fêtaient leur anniversaire et la dédicacé gentiment.

Pour nous, il a remarqué la (très jolie) bague de fiançailles que j'ai eu. Il nous a fait quelques plaisanteries et nous a adressé tous ses voeux de bonheur.

En sortant, il nous a serré la main et chacun repart avec une petite part de cake pour le petit-dej du lendemain.

Quelle bonne soirée!!

Restaurant Le Quinzième : 14 rue Cauchy 75015 Paris.

Publicité
Commentaires
C
NOUS AVONS EU DEUX INVITATIONS POUR NOTRE NOEL 2012. LA SOIREE DOIT SE FAIRE COURANT OCTOBRE. JE SUIS UNE ADMIRATRICE DE CYRIL <br /> <br /> P<br /> <br /> LIGNAC ALORS J'AIMERAI SAVOIR QUEL JOUR PEUT-ON LE VOIR ????
C
NOUS AVONS EU DEUX INVITATIONS POUR NOTRE NOEL 2012. LA SOIREE DOIT SE FAIRE COURANT OCTOBRE. JE SUIS UNE ADMIRATRICE DE CYRIL <br /> <br /> P<br /> <br /> LIGNAC ALORS J'AIMERAI SAVOIR QUEL JOUR PEUT-ON LE VOIR ????
F
Nous y sommes allé moi et ma chérie pour la Saint Valentin et malheureusement pour elle qui est fan de Cyril, il n'était pas présent ! Donc il est à noter que sa présence n'est qu'aléatoire ! Cela dit il est vrai que c'est excellent ! A RECOMMANDER !
A
J'ai bien envie d'aller faire un tour dans ce fameux resto!
E
tu as de la chance ... moi, impossible d'y trainer mon chéri, il ne veut pas y aller !!! pourtant, un coup d'oeil à la carte me fait dire que c'est certainement très bon !!!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité