Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
8 janvier 2007

Muffins au coeur chocolat

En accompagnant ma galette, j'ai fait quelques petits muffins. J'ai trouvé une recette sur l'Internaute qui m'a bien plu! Pour faire 12 muffins, j'ai utilisé:

  • 2 oeufs
  • 125g de sucre
  • 125g de beurre
  • 10cl de lait
  • 1 yaourt nature
  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure
  • des carrés de chocolat

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 180°C (th.6). Puis, dans un saladier, j'ai mélangé les oeufs avec le sucre. J'y ai rajouté le beurre fondu, le lait, le yaourt. Le mélange doit être homogène. Enfin, on peut incorporer la farine, la levure et le sel.

Dans des moules à muffins beurrés, j'ai déposé une cuillère de pâte (1/2 du moule environ), puis j'ai posé dessus un carré de chocolat et j'ai recouvert par le reste de pâte.

Les muffins doivent cuire environ 25 minutes.

Les voici vu de haut

IMG_2685p

et de profil

IMG_2688p

On peut remplacer le chocolat par une cuillère de Nutella... Mon prochain essai sans doute!!

Publicité
Commentaires
F
j'ai déjà fait plusieurs fois cette recette, les muffins sont super bons,<br /> j'ai fait avec des carreaux de chocolat, du nutella et même des fruits,<br /> c'est une super recette
J
TRES BONNE IDEE<br /> A TESTER <br /> BRAVO POUR TON BLOG
T
ah oui, je te conseille le test avec le nutella ;o)<br /> Ils me donnent faim tes muffins.
Z
Déjà mis le nutella dessus... la prochaine fois, je mettrai dedans!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité