Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
23 février 2007

Cake alsacien

Je n'avais pas fini de parler de ma soirée déguisée de samedi dernier. En effet, outre les plats que j'ai décrit sur les posts précédents, j'ai aussi fait un cake alsacien. La recette vient bien sûr des cakes de Sophie, ma bible!! Il s'apelle alsacien car il a les mêmes ingrédients qu'une flammenkueche. Pour le réaliser, il faut:

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 5cl d'huile de tournesol
  • 10cl de lait
  • 100g de gruyère rapé
  • 100g d'oignons
  • 200g de lardons fumés
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • sel et poivre

Il faut commencer par préchauffer le four à 180°C. Puis, on émince les oignons et on les fait revenir dans une poele avec un peu d'huile. Une fois qu'ils ont blondis, j'ai rajouté les lardons et je les ai fait revenir 10 petites minutes. A la fin de cuisson, il faut rajouter la cuillère à soupe de crème épaisse.

Dans un saladier, j'ai mélangé les oeufs, la farine et la levure. Puis, il faut incorporer peu à peu l'huile et le lait et enfin le gruyère rapé. On incorpore au mélange les oignons/lardons.

Enfin, on verse le tout dans un moule à cake beurré et le cake va cuire pendant 45 minutes.

IMG_2714p

Publicité
Commentaires
L
miam miam mais sans les lardons pour moi !
C
...beaucoup ce cake, un peu gars mais délicieux!
L
Un joli cake, a gouter...
R
miam, j'adore les cakes salés , souvent je les coupe en petits cubes, et les sers à l'apéro avec des petites piques en bois !
V
J'adore il doit etre bien bon!!! pour ce weekend; <br /> amities<br /> Vivi
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité