Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
23 février 2007

Quiche aux 3 fromages (au goût de soufflé au fromage)

Après ma soirée de samedi, il me restait, bien evidemment, des restes. J'avais en particulier pas mal de fromages ouverts. Pour les utiliser, j'ai compulsé le petit livret en supplément du dernier Elle à table: best of quiches et tartes. Il y avait justement un recette de quiche aux fromages, issue des Tartes maisons. J'ai simplement changé les fromages utilisées, remplaçant le parmesan par du chèvre. J'ai donc utilisé:

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 100g de bûche de chèvre
  • 50g de feta
  • 100g de gruyère rapé
  • 100g de mozzarella
  • 40cl de crème fraiche
  • sel et poivre et basilic

J'ai commencé par préchauffer mon four à 180°C. Une fois chaud, il faut faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes environ.

Pendant ce temps, j'ai découpé mes bouts de mozarella et je les ai fait secher un petit peu.

Dans un saladier, on mélange les oeufs, la crème fraiche, la feta, le gruyère, le sel, le poivre et un peu de basilic. Dans le fond de tarte, mettre les petits bouts de mozzarella. Rajouter dessus le mélange de notre saladier. Enfin, déposer quelques ronds de la buche de chèvre.

La quiche va cuire 35 minutes environ.

Quiche_aux_trois_fromages_pQuiche_aux_trois_fromages__

Le résultat est excellent. Pour ma maman, la quiche avait le goût du soufflé au fromage!! C'est vrai qu'elle est plutôt légère et donc agréable à manger. Il ne faut pas lesiner sur la quantité de chèvre, ça relève bien le goût!

Publicité
Commentaires
C
Pas vraiment light, mais trop bon !
L
hmmm j'aime beaucoup!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité