Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
30 mars 2007

Sablés chocolat orange

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que Blog Appetit nous permet de mettre facilement des recettes en favoris, ma liste des recettes "à faire" s'allonge de jour en jour!! Mercredi, je me suis replongée dedans et j'ai vu cette recette de sablés chocolat orange que Lunye avait publié sur son blog en janvier!! Il était temps de les faire, surtout que cette recette toute simple tient ses promesses!! J'ai donc utilisé comme elle:

  • 120g de farine
  • 60g de beurre
  • 50g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • les zestes d'une moitié d'orange
  • 60g de pépites de chocolat

Il faut commencer par préparer la base de la pâte sablée en mélangeant du bout des doigts la farine et le beurre froid coupé en petits morceaux. Ensuite, on rajoute le sucre, les zestes d'orange et les pépites de chocolat. Enfin, on y met le jaune d'oeuf ce qui permet de travailler facilement la pâte. Il faut en faire une boule qu'on laissera reposer une heure au frigo.

Au bout d'une heure, j'ai préchauffé mon four à 180°C. Sur mon plan de travail (c'est à dire, ma table de cuisine!!) farinée, j'ai étalé tant bien que mal la pâte au rouleau à patisserie et à l'aide d'un verre, j'ai découpé des petits sablés. Je les ai déposés sur ma plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. J'ai fait cuire mes sablés un peu plus longtemps que Lunye, c'est à dire un quart d'heure environ.

108_Sabl_s_chocolat_orange

Je les ai fait refroidir (un tout petit peu!) sur une grille et ensuite, toute la famille les a dévoré!! Il faut dire que ces sablés sont vraiment bons: le goût de l'orange ressort bien et se mêle délicieusement au chocolat... Bref, un régal!!

Publicité
Commentaires
F
Ils sembleraient qu'ils soient divins ces biscuits !
J
Tres beau et appetissant
L
Wha, ça fait plaisir de voir que ma recette a été testée et approuvée par d'autres bloggeuses ! C'est vrai que le mariage orange/chocolat est toujours délicieux, on ne s'en lasse jamais !
D
Une recette de sablés que je note. Ils sont superbes.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité