Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
18 juin 2007

Mousse au chocolat blanc

La mousse au chocolat, tout le monde connait. C'est le dessert classique par excellence. Et qui dit classique dit bon (car, il ne faut pas rêver, un mauvais dessert ne passerais pas à la postérité!). Mais on peut aussi renouveller les desserts classiques. C'est ce que j'ai fait en préparant une mousse au chocolat, non pas noir, mais blanc. De plus, j'ai utilisé une tablette de chocolat blanc traditionnel (j'ai nommé la Galak!) et une autre au riz soufflé. Pour 4 beaux verres, il faut donc:

  • 5 oeufs bien frais
  • 200g de chocolat blanc

J'ai tout d'abord fait fondre le chocolat blanc dans une casserole à feu doux avec deux cuillères à soupe d'eau. Dans un second temps, j'ai séparé les cinq blancs des cinq jaunes. J'ai mélangé mes jaunes au chocolat fondu. J'ai monté mes blancs en neige et je les ai incorporé délicatement au mélange. Il suffit ensuite de mettre la mousse au frigo pendant au minimum trois heures.

Et voici donc le résultat!!

146_Mousse_au_chocolat_blanc

Comme quoi, avec deux ingrédients et 10 minutes de préparation, on peut préparer un dessert savoureux!

Publicité
Commentaires
T
la mousse est délicieuse
M
j'adore ça !! je garde ta recette sous le coude ;)
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité