Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
24 mai 2006

Risotta courgettes et mozzarella

Hier soir, je suis allée chez mon amoureux et j'ai eu envie de nous concocter un bon petit plat. J'ai choisi de faire un risotto; après mûres réflexion, j'ai décidé que ce risotto serait aux courgettes. Un légume très bon, facile à cuisiner et peu calorique: le rêve quoi!! Pour ce risotto, j'ai donc utilisé:

  • 300g de riz arborio (riz rond spécial risotto)

  • 2 courgettes
  • 2 bouillons en cube de légumes
  • 1 gros oignon
  • 1/2 verre de vin blanc
  • un peu d'ail
  • 75g de mozzarella râpée (une nouveauté trouvé chez U)
  • 50g de parmesan râpé
  • un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre

J'ai tout d'abord fait revenir mes courgettes épluchées et coupées en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive. Quand elles ont dorées, j'ai coupé le feu et reservé.

Dans un wok, j'ai fait revenir mon oignon avec un peu d'ail (en poudre, j'en ai mis au pif) dans un peu d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est devenu translucide, j'ai rajouté mon riz et mon demi-verre de vin blanc. Puis, peu à peu, mon bouillon de légume (mes deux cube dilués dans un litre d'eau bouillante). Le riz a absorbé tout le bouillon en trois ou quatre fois. Ensuite, j'ai rajouté les courgettes, la mozzarella et le parmesan et j'ai mélangé le tout. J'ai fait mijoté deux minutes environ. Et j'ai servi bien chaud.

Je dois dire que ce risotto était très bon. Il avait du goût et la mozza fondue sur les courgettes, c'est un délice!!

Publicité
Commentaires
M
C'est un plat qui me convient assez bien !
M
J'en ai fait un cette semaine aussi! J'ai utilisé courgettes/tomates/feta mais le tien a l'air très bon aussi!
E
C'est un de mes plats favoris le risotto. J'aime beaucoup ta version.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité