Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
2 février 2009

C'est la Chandeleur: pancakes

Pour changer un peu des crêpes (tout en espérant en manger bientôt), j'ai fait des pancakes pour célébrer la Chandeleur. Une recette très facile, qui permet de faire une bonne dizaine, voire une quinzaine de pancakes, tout dépend bien sûr de la taille de chaque pancake. Il faut donc:

  • 180g de farine
  • 2 oeufs
  • 250ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50g de beurre

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les sucres et le sel. Faites un puits, et au milieu, cassez les deux oeufs. Ajoutez le beurre fondu. Délayez avec le lait. Laissez reposer la pâte une vingtaine de minutes.

Dans une petite poêle, faites fondre une noix de beurre. Versez une louche de pâte et laissez cuire. Quand des petites bulles se forment, retournez le pancake et poursuivez la cuisson 30 secondes environ.

274___Pancakes

Voici un pancake finissant sa cuisson dans la poêle

275___Pancakes

Et voici l'assiette de pancakes, encore tous chauds

Publicité
Commentaires
C
J'adore quand les crêpes sont bien épaisses, alors les pancakes ce sont vraiment mes préférées tu t'en doutes ;-)
C
Moi je ferai les crêpes demain soir parce que je n'ai plus de Nutella (horreur et damnation). Mais qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un bon pancake également...
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité